Gestionnaire sinistre
Finalités de l’emploi :
Le gestionnaire sinistre prend en charge le suivi administratif et technique des sinistres (dégâts des eaux, incendies, dommages-ouvrages,…) auprès des locataires, assureurs et experts. Il assure de la déclaration à la clôture du dossier en passant par la constitution des pièces pour obtenir le remboursement des risques couverts par les compagnies d’assurance.
Exemples de missions :
Défendre les intérêts de l’organisme auprès des assureurs et des experts
Effectuer des visites sur le terrain avec les entreprises et / ou les experts d’assurance, et représenter l’organisme
Vérifier les factures relatives aux sinistres et le montant des indemnités versées par les compagnies d’assurance
Traiter les réclamations des locataires pour les aider dans leurs démarches auprès de leur compagnie d’assurance
Compétences techniques
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Connaissance de la législation des contrats d’assurance (dommage ouvrage et multi-risques) et des contrats de location
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Connaissance du bâtiment (travaux, pathologie,…)
Compétences transversales
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Disponibilité
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Pugnacité vis à vis des assureurs et des experts
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Pédagogie
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Organisation
Formation :
BAC +2 type professions immobilières
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