Actualité
Loyer : avez-vous pensé au prélèvement automatique ?
4 bonnes raisons de choisir cette solution pour payer votre loyer :
- Gagnez du temps
Votre loyer est prélevé automatiquement chaque mois : plus besoin de vous déplacer ou d’envoyer des courriers. Vous pouvez vous absenter sans penser au paiement de votre loyer. - Maîtrisez votre budget
Vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient : le 5, le 10 ou le 15 du mois. Une solution flexible qui vous permet de gérer votre budget en toute tranquillité. - Soyez tranquille
Chaque mois, il est noté sur votre avis d’échéance le montant prélevé, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Finis les oublis, les retards et les courriers égarés ! Le paiement de votre loyer est sécurisé et arrive toujours à temps. Si vous changez de situation ou avez un imprévu, vous pouvez mettre fin au prélèvement rapidement et sans frais. - Une solution sans aucun frais :
Le prélèvement automatique est gratuit ! Il vous permet d’éviter les frais liés à l’envoi d’un chèque ou ceux liés au paiement par Eficash (frais supplémentaires s’élevant à 5€ par règlement depuis le 1er janvier 2019).
Comment passer au prélèvement automatique ?
Pour payer votre loyer par prélèvement automatique, 2 solutions s’offrent à vous :
- Vous avez une imprimante ?
- Téléchargez et imprimez le formulaire SEPA ci-dessous,
- Complétez-le et signez-le
- Prenez une photo du formulaire SEPA rempli et de votre RIB et envoyez le à crc@est-metropole-habitat.fr
- Vous n’avez pas d’imprimante ?
- Nous pouvons vous envoyer le formulaire SEPA par la poste. Faites la demande du formulaire à partir de votre espace locataire, ou par mail à crc@est-metropole-habitat.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de compte locataire.
- Une fois reçu, complétez-le, et signez-le
- Prenez une photo du formulaire SEPA rempli et de votre RIB et envoyer le à crc@est-metropole-habitat.fr