Rejoindre Est Métropole Habitat, c’est la promesse d’évoluer dans un environnement stimulant par la diversité de ses métiers. Quelque soit le métier que vous exercerez, vous serez motivé par les relations humaines et le caractère social de votre emploi.
Siège et territoires
Métiers Supports
Directeur de services
Le directeur de services pilote les activités de sa direction et contribue à la définition des objectifs stratégiques de l’entreprise.
Siège - Direction de l'aménagement et de l'habitat durable
Maîtrise d'ouvrage et entretien du patrimoine
Chargé de la sécurité du patrimoine
Le chargé de la sécurité du patrimoine est force de proposition pour définir et mettre en œuvre la politique de gestion des risques et de sécurité concernant l’ensemble du patrimoine.
Le préventeur est force de proposition pour définir puis mettre en œuvre la politique de gestion des risques professionnels et de sécurité concernant le personnel.
Siège - Direction de la Valorisation du Patrimoine
Maîtrise d'ouvrage et entretien du patrimoine
Chargé de mission de l'amélioration de l'habitat
L'expert technique contribue à la mise en œuvre de la politique de service et de travaux en entretien courant, gros entretiens, composants, réhabilitation.
Le contrôleur de gestion élabore, coordonne et suit les outils de pilotage de l’activité, du budget et garantit la fiabilité des indicateurs qu’il construit et diffuse.
Siège - Direction relation clients et qualité de service et Territoires
Superviseur CRC
Le superviseur du centre de relation clients prend en charge l’encadrement du service dédié à l'accueil physique et téléphonique de tout interlocuteur de l'organisme.
Le responsable de secteur a pour missions de valoriser le patrimoine et de garantir la qualité de service avec l’appui d’une équipe, selon un budget défini.
Le conseiller social intervient pour résoudre les problèmes d’ordre social, administratif ou économique que rencontrent les ménages pour se maintenir dans un logement.
Le chargé d'attribution met en œuvre la politique d’attribution de l’organisme en veillant aux équilibres d’occupation sociale et aux objectifs économiques de réduction de la vacance et des délais de relocation.
Le gestionnaire de résidence étudiante est le premier interlocuteur des locataires / étudiants et représente le bailleur social sur le terrain en étant le garant de la qualité du service rendu au quotidien.
L’assistant a un rôle polyvalent, depuis la planification et l’organisation matérielle des réunions, jusqu’à l’organisation et la diffusion des informations.
Le responsable d'immeuble est le premier interlocuteur des locataires et représente le bailleur social sur le terrain en étant le garant de la qualité du service rendu au quotidien.