Nos méthodes
« Permis d’agir »
C’est notre projet stratégique pour les 5 années à venir (2021 – 2026), avec une ambition forte : faire de l’habitat social une opportunité ! Au travers de ce projet, notre objectif est de tout faire pour que vous, futurs collègues, ayez une expérience positive dans votre parcours professionnel, une expérience qui fait grandir.
Pour cela, nous nous basons sur des méthodes de travail innovantes :
Le management « arc-en-ciel », qui permet à chacun de développer sa flexibilité dans le cadre professionnel. À partir d’un questionnaire de préférences comportementales, chacun reçoit une analyse de ses atouts et de ses axes de progrès.
L’intelligence relationnelle, qui incite chaque salarié à adapter son attitude ainsi que sa façon d’apporter une réponse à son interlocuteur. Le but de cette méthode, rechercher 100% de clients satisfaits plutôt que le zéro défaut.
Le travail en groupe projet, concerne tous les collaborateurs d’Est Métropole Habitat, managers ou non. La force du travail collectif permet à chacun de prendre des initiatives, d’innover et d’expérimenter. Pour répondre aux besoins de nos clients et les mettre au centre des priorités du projet, la méthode agile est expérimentée par les équipes. Une méthode qui repose sur la réactivité des équipes face aux demandes et sur la relation privilégiée avec le client final.
Les dispositifs d’innovation participative, sont dans la grande majorité, des événements de prospective, ou d’interconnaissance avec nos parties prenantes. Chacun de ces temps forts génère des idées qui alimentent les équipes d’Est Métropole Habitat pour la réalisation de leurs missions au quotidien. Derrière cette démarche d’amélioration, il y a l’idée que nous ne pouvons pas concevoir seuls des services destinés à d’autres.
Témoignage :
Notre organisme et notre travail sont guidés au quotidien par ce projet, qui s’articule autour de 3 permis :
Comment accompagner, éco-construire et oser ? On vous laisse le découvrir dans cette vidéo.
Haut de page