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Gestionnaire support niveau 1 H/F

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Type de contrat CDD
localisation
date de publication 27/03/2025

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la mé­tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat,  notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !   

Poste

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recrutons :

Un(e) gestionnaire support niveau 1 H/F

Pour un CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu’à fin décembre 2025

Poste basé à Villeurbanne (accessibilité métro A/tram T3/piste cyclable – arrêt Vaulx-en-Velin La Soie)

 

Vos missions :

Notre Direction Système d’Information et Transformation Digitale se compose de 11 personnes, dont l’équipe Support Informatique, managée par le Responsable d’Exploitation informatique. Composée de 5 personnes, celle-ci a pour mission de centraliser et traiter les différentes demandes ou incidents rencontrés par nos utilisateurs.

En tant que Gestionnaire support niveau 1, vous apportez une attention particulière à la continuité et à la qualité de service. En cela, vos missions sont réparties en deux grands axes :

  1. Support aux utilisateurs (environnement 0365)
  • Vous réceptionnez et traitez les tickets reçus via notre outil de ticketing jusqu’à leur résolution. Si la demande ou l’incident le nécessitent, vous escaladez le ticket au niveau 2.
  • Vous assurez des permanences téléphoniques et physiques auprès des utilisateurs, pour qui vous êtes l’interlocuteur/interlocutrice privilégié(e).
  • Dans cette logique, vous êtes amené(e) à vous déplacer une fois par semaine dans l’une de nos agences (Villeurbanne Centre, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin) pour assurer un support auprès de nos collègues qui y travaillent.
  1. Gestion des comptes et du matériel informatique
  • Conjointement à vos collègues, vous assurez la préparation du matériel informatique des nouveaux arrivants (ordinateurs, téléphones, tablettes…) et réalisez leur accueil (présentation de leurs profils et accès informatiques, sensibilisation cybersécurité…).
  • Lors du départ d’un salarié, vous récupérez et réinitialisez les équipements rendus.
  • Vous êtes garant(e) de l’annuaire Active Directory, où vous gérez les entrées, mutations et sorties des salariés.

Profil

  • Formation Bac+2 ou équivalent en informatique
  • Une première expérience en support informatique serait idéale

Les compétences recherchées :

  • Maîtrise des environnements Microsoft (Office 365, Intune, Autopilot, etc)
  • Une première expérience avec un outil de ticketing
  • Les autres outils informatiques sont spécifiques à notre secteur d’activité et des formations internes sont prévues dans le parcours d’apprentissage. Voici les principaux : Ikos, Salvia, MasterPro…

Les qualités appréciées :

  • Soucieux(se) de la satisfaction client/utilisateurs, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre communication, votre pédagogie et votre accompagnement auprès des utilisateurs.
  • Votre aisance relationnelle vous permet de travailler efficacement avec vos collègues directs de l’équipe informatique et prestataires.
  • Autonome, vous savez vous organiser et être réactif(ve) pour prioriser et traiter les tickets, en vous adaptant à leur variété.

 

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 27 et 30K€ brut annuel sur 13 mois (soit entre 2127€ et 2309€ bruts mensuel)
  • 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0,5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
  • 29 jours de congés payés
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance et un plan d’épargne retraite
  • Un plan d’épargne retraite complémentaire et supplémentaire
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…

 

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