Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceGardiens d’immeubles non logés (H/F) – Vaulx-en-Velin

Gardiens d’immeubles non logés (H/F) – Vaulx-en-Velin

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation
date de publication 30/10/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la métropole. 

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique. 

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège socialest situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin). 

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité

 

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité ! 

Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat,  notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !      

Nous recrutons PLUSIEURS : 

GARDIEN(NE)S D’IMMEUBLES NON LOGES (H/F),  

Plusieurs postes CDI ou CDD À TEMPS PLEIN à pourvoir immédiatement, situés : 

Vaulx en Velin (Mont Pilat, Grand bois)

Poste

Premier représentant d’Est Métropole Habitat (EMH) en proximité avec les locataires, le gardien d’immeuble est appelé en interne « responsable d’immeuble ».  

Vous réalisez à ce titre les missions suivantes :  

  • Entretien courant de la résidence : Vous réalisez chaque jour le ménage des parties communes et des abords extérieurs.  
  • Gestion du local à ordures ménagères avec le nettoyage du local ainsi que l’entrée-sortie des bacs à ordures ménagères selon les jours de collecte. 
  • Gestion technique et maintenance de la résidence 

Vous assurez une fonction de veille technique générale sur la résidence, (des parties communes et des équipements de la résidence) dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie.  

Vous réalisez de petites réparations simples dans les parties communes (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, …). 

Vous contribuez à l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux réalisés par des entreprises extérieures.  

  • Participation à la gestion locative : vous accueillez les clients et contribuez à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Vous rédigez les états des lieux entrants.  

Au départ des locataires, vous réalisez une visite conseil et rédigez l’état des lieux sortants.  

  • Gestion sociale, communication et vie de la résidence : vous contribuez par votre présence, et par vos observations (comportement des clients, dégradations, …) , à la régulation des tensions entre habitants, ou entre les locataires et le bailleur. Vous contribuez également à la diffusion de l’information entre EMH et ses clients-locataires (affichage de documents, explications, présentation des gros travaux d’entretiens,…) 

Profil

De niveau CAP, vous êtes autonome, organisé et vous aimez le contact avec un public varié. Une première expérience dans le nettoyage est indispensable.   

Une expérience sur un poste similaire ainsi qu’une connaissance du secteur du logement social représentent des atouts supplémentaires.  

La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée.  

Votre candidature :  

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant. 

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages : 

 Organisation du temps de travail et informations salariales 

  • Horaires de travail : du lundi au vendredi – 7 heures par jour 

– 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage) 
– 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …) 
 
Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site. 
Matin : début à 6h,6h30 ou 7h selon l’horaire de passage du service collecte des ordures ménagères. 

Après-midi : début à 13h30 ou 14h. 

Rémunération et avantages sociaux 

  • Salaire d’embauche : 1800 € brut, puis évolutif 
  • 13ème mois 
  • Ticket restaurant à 9.20€ pris en charge à 60% par l’employeur 
  • Remboursement à 100% si abonnement de transport en commun 
  • Prime d’évaluation annuelle : environ 1400€ brut 
  • Prime d’intéressement annuelle avec possibilité d’un plan épargne entreprise 
  • Mutuelle d’entreprise, prise en charge à 80% par l’employeur  
  • 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, avec possibilité d’un compte épargne temps 

Cet emploi vous intéresse et correspond à votre profil ? 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site : https://jobaffinity.fr/apply/afw2lrgkw1wacb9uoq

Candidater

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page