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AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceExpert contrats de maintenance et d’entretien (F/H)

Expert contrats de maintenance et d’entretien (F/H)

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Type de contrat CDI
localisation Villeurbanne
date de publication 06/01/2025

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la mé¬tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat,  notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Poste

Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne un(e) :

Expert contrats de maintenance et d’entretien (F/H)

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Basé à Villeurbanne la Soie (Métro A, Tram T3, piste cyclable…)

Rattaché(e) à la Responsable Vie & Amélioration du Patrimoine, vous contribuez à l’amélioration de la qualité de service en lien avec les métiers des agences en garantissant la mise en place et la gestion des contrats d’entretien, de maintenance et de sécurisation du patrimoine (17000 logements).

 

Vos missions :

Gestion des renouvellements (10 par an) ou mises en place de nouveaux contrats de maintenance / entretien d’équipement :

  • Consulter les 3 territoires pour évaluer les besoins et garantir que les contrats répondent aux attentes des locataires,
  • Elaborer l’ensemble du dossier contractuel et du descriptif technique pour le lancement d’une consultation (appel d’offre),
  • Gérer le processus d’appel d’offres conformément au code des marchés publics et faire l’analyse des offres en vue de l’attribution du marché,
  • Proposer éventuellement de nouveaux contrats en fonction des besoins identifiés tout en optimisant les charges locatives,
  • Vérifier les aspects juridiques des contrats lors de leurs mises en œuvre,

Suivi des contrats de maintenance / entretien des équipements (ascenseurs, chaudières, portes automatiques, multi-entretien, systèmes de sécurité incendie, VMC, désinsectisation…) :

  • S’assurer de la bonne réalisation et du respect des modalités du contrat par le prestataire (récolte de données auprès des agences et analyse des données),
  • Suivre les aspects juridiques liés aux contrats, 

Gestion et pilotage de la relation avec les prestataires :

  • Valider les prestations livrées ou gérer les éventuelles non-conformités,
  • Organiser et animer des réunions régulières avec les prestataires avec mise à disposition de données et reporting,
  • Intervenir auprès des prestataires en cas de manquements : recadrage, mises en demeure, pénalité, avenant au marché…

Profil

De formation Bac+5 (école d’ingénieur ou équivalent), vous disposez d’une excellente maîtrise des techniques liées au bâtiment (construction, entretien, maintenance, sécurisation et pathologies du patrimoine).

Par votre expérience, vous maitrisez également le fonctionnement des équipements présents dans l’habitat collectif (ascenseurs, chaudières, portes automatiques, multi-entretien…) afin de réaliser/ valider les descriptions techniques dans les consultations.

Vous maîtrisez les règles du code des marchés publics, disposez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous avez une utilisation courante du pack office et avancée sur Excel.

Des connaissances dans le domaine juridique sont un plus : contrats, rédaction de courriers et documents légaux.

Vous êtes rigoureux(se), pragmatique, orienté(e) satisfaction clients et êtes capable de travailler en équipe. Vous savez établir des relations de qualité avec des parties prenantes internes ou externes.

 

 

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération entre 37K€ et 40K€ brut / an, selon expérience, plus évolutive
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
  • Une Mutuelle d’entreprise et une prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite complémentaire et supplémentaire
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une prime annuelle sur objectif
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • 29 jours de congés payés par an
  • 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
  • 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l’accord QVT (6 mois d’ancienneté)
  • Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site 

 

Candidater

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