Afficher ou masquer le menu mobile

Chargé de site H/F

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation Saint-Priest
date de publication 14/10/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Poste

Suite à une évolution interne, nous recrutons :

Un/Une chargé(e) de site H/F

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Saint-Priest, Secteur Bel Air 1

Le poste est en 35H/semaine, les horaires de travail sont 06H00 – 11H00 et 13H30-15H30

 

Le chargé de site intervient sur plusieurs immeubles (environ 500 à 700 lots) d’un même secteur. Son objectif est double : améliorer la qualité de service pour les locataires et être en soutien des gardiens d’immeuble de son secteur pour le suivi des réclamations et la gestion des problématiques plus complexes.

Vos missions :

  • Assurer le tutorat des nouveaux gardiens d’immeubles jusqu’à la maitrise de leur poste.
  • Gérer les réclamations des locataires de l’ensemble du groupe d’immeubles jusqu’à leur résolution (exemple : problème de chauffage, de plomberie, de fenêtre, …). Planifier et contrôler les interventions des prestataires techniques.
  • Assurer une veille technique régulière sur l’ensemble du secteur pour faire le contrôle sécurité des équipements et repérer les problèmes techniques ou dysfonctionnements. Être attentifs aux dysfonctionnements récurrents et proposer à sa hiérarchie des solutions d’amélioration.
  • Réaliser les états des lieux entrants et sortants ainsi que les visites conseils sur son groupe d’immeubles.
  • Suivre et coordonner les travaux de remise en état des logements vacants. Planifier les différentes interventions et contrôler les prestations réalisées.
  • Assurer soi-même l’entretien courant et la sortie des ordures ménagères sur environ 50 logements. Pour le reste du secteur, contrôler la qualité des prestations ménagères faites par des prestataires. S’assurer du respect de standard propreté sur l’ensemble du secteur.
  • Proposer à sa hiérarchie l’organisation des priorités de l’équipe au quotidien en fonction des aléas sur les groupes (absence, dysfonctionnement à traiter, …) et veiller à la bonne prise en charge des activités du groupe.

Profil

De niveau CAP, vous êtes autonome, organisé et dynamique. Homme / femme de terrain, vous aimez le contact avec un public varié, vous mettez du lien dans vos communications et savez aussi communiquer en situation de tension. Vous aimez travailler en équipe.

Une première expérience dans le nettoyage est un plus, tout comme une expérience de chef d’équipe.

Vous connaissez le vocabulaire technique lié aux équipements et dysfonctionnements possibles dans les parties communes d’immeuble et dans les logements. Vous avez également déjà été en contact avec des prestataires. Ces compétences vous seront nécessaires pour le suivi des réclamations techniques. La connaissance du secteur du logement social représente un atout supplémentaire.

La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée, ainsi qu’une aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

 

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler pour nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération entre 1900 et 2050€ brut mensuel (soit entre 24 700€ et 26 650€ par an)
  • Un 13ème mois
  • 29 jours de congé payés
  • Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun entre domicile et lieu de travail
  • Des tickets restaurant à 9,20€ par jour travaillé
  • Une prime annuelle sur objectifs d’environ 1400€ brut
  • Un accord d’intéressement avec la possibilité d’un plan épargne entreprise
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Un environnement agréable et une ambiance de travail dynamique

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Partagez-nous votre candidature !

Candidater

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page