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AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceCDI – Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

CDI – Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Siège
date de publication 01/07/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l’est de la mé­tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention.

La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Poste

Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

CDI / temps plein / à pourvoir immédiatement / basé à Villeurbanne (métro A – Vaulx-en-Velin La Soie)

Missions :

Le/la Chargé(e) de support applicatif niveau 2 est intégré(e) à la Direction Système d’information et Transformation Digitale. Celle-ci se compose de 11 collègues : 1 Directeur des Systèmes d’information, 1 Responsable d’exploitation informatique, 2 Techniciens support informatique niveau 1, 1 Chargé de management des projets SI, 3 Chefs de projets informatiques et 3 Chargé(e)s de support applicatif niveau 2.

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation informatique, vous intégrez la cellule « support informatique » qui est dotée d’un outil de ticketing pour centraliser les demandes ou incidents rencontrés par les utilisateurs.

Vos missions se déclinent en trois grands axes :

1. Administration Office 365

Vous êtes référent(e) sur les questions et les problèmes relevant de la plateforme Office365 et accompagnez les utilisateurs dans l’adhésion aux outils O365 (Teams, Sharepoint, Power Automate, Power Apps, Onedrive, etc). Vous intervenez en relation avec le chef de projet O365 ou, le cas échéant, en sollicitant notre prestataire et en suivant le traitement de la demande.

A ce titre :

  • Vous assurez le suivi et la résolution des tickets de Niveau 2 relatifs aux sujets Office 365,
  • Vous assurez un reporting régulier sur l’adhésion des utilisateurs aux outils Office 365 et vous accompagnez les utilisateurs en décrochage,
  • En lien avec le chef de projet Office 365, vous guidez les utilisateurs sur les bonnes pratiques, l’utilisation de nouveaux outils, l’optimisation des solutions en places (Ex : archivage, synchronisation, développement Powerapps etc).

2. Réseau et architecture technique :

Vous êtes un appui pour le responsable d’exploitation sur le maintien en condition opérationnelle des équipements d’architecture technique (Routeurs, Firewall, Switchs, SBC). Cette connaissance vous permet de piloter nos partenaires en charge de l’administration de ces équipements pour assurer un maintien en condition opérationnel et les évolutions nécessaires pour garantir l’efficacité et la sécurité de ces équipements réseaux.

A ce titre :

  • En collaboration avec le responsable d’exploitation vous assurez un suivi quotidien de la bonne santé des équipements réseaux et télécoms de l’entreprise,
  • Vous sollicitez nos prestataires externes en charge de l’administration de nos équipements de sécurité pour demander des évolutions (ex : nouvelle règle de flux, changement de VLAN, création de route IP, etc).

3. Participation aux projets annexes :

Enfin, vous prenez en charge les sollicitations de Niveau 2 et les demandes d’évolution de certains logiciels internes en collaboration avec le chef de projet et les autres membres de la DSI. Garant de la maintenance applicative avec un binôme Chef de projets informatiques, vous gérez les demandes d’évolution et de corrections des différents projets informatiques liés aux applications tierces (gestion des sollicitations, GEIDE, suivi d’activité) mis en place par les chefs de projets ou prestataires externes.

A ce titre :

  • Sur demande des chefs de projets vous apportez des réponses techniques sur la mise en place de nouveaux logiciels en lien avec les prestataires externes impliqués dans le projet,
  • En concertation avec le chef de projets informatiques vous arbitrez les différentes demandes d’évolution ou de correction en fonction des priorités, des impacts et des délais.

Vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres tâches selon les priorités et besoins du service.

Profil

  • Formation Bac +3 ou équivalent dans le domaine de l’informatique des systèmes et réseaux
  • Une première expérience dans un poste similaire serait idéale
  • Une expérience informatique en soutien de chefferie de projet serait également appréciée

Compétences :

  • Maîtrise des outils d’administration Office 365 : indispensable
  • Une maîtrise de l’architecture technique et des réseaux serait un plus
  • Expérience sur Fortinet, Nagios appréciée
  • La connaissance de la méthode ITIL serait un plus
  • Les autres outils utilisés sont spécifiques à notre secteur d’activité : IKOS, SALVIA, Talend, Chorus, N-LEAD, Masterpro, etc. Des formations internes ou externes sont prévues dans le parcours d’intégration.

Qualités :

  • Soucieux de la satisfaction de vos clients internes, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, d’analyse, de synthèse et de compréhension des demandes clients vous permettant de mener plusieurs demandes d’évolution ou corrections simultanément
  • Pédagogue, organisé et agile vous appréciez travailler en équipe et en mode transverse
  • Autonome et ouvert d’esprit, vous aimez communiquer, alerter et vous savez rendre des comptes
  • Votre curiosité vous permettra d’optimiser et de maintenir votre niveau de connaissance
  • Polyvalence : capacité à travailler sur plusieurs projets de front

 

Votre candidature :

* Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

* Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 32 et 34K € brut annuel sur 13 mois puis évolutive
  • Une prime annuelle sur objectif
  • La possibilité d’un jour de télétravail par semaine (accord télétravail et QVT)
  • 29 jours de congés payés et la possibilité d’un compte épargne temps
  • 1 jour de RTT toutes les 2 semaines ou 0,5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
  • Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV

 

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