Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceCDD – Un(e) gestionnaire régularisation charges locatives

CDD – Un(e) gestionnaire régularisation charges locatives

Retour à la liste
Type de contrat CDD
localisation Siège
date de publication 19/07/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la mé­tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

 Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat,  notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !   

Poste

Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) gestionnaire régularisation charges locatives

CDD 6 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible,

situé à Villeurbanne la Soie ( Métro A, tram T3, piste cyclable, …)

Vos missions :

Au sein de la Direction Relation Clients et Qualité de Service, rattaché(e) à la Responsable gestion immobilière, vous réalisez la régularisation des charges récupérables sur un portefeuille d’environ 1000 lots.

 A ce titre, vous :

– Recensez les dépenses, (fluide, contrat d’entretien, menues réparations, …)

– Comptabilisez les dépenses récupérables et contrôler la répartition entre les lots,

– Contrôlez puis éditez les décomptes de charges,

– Facturez à partir de l’avis d’échéance.  

– Procéderez éventuellement à la mise à jour des provisions de charges.

– Mettrez à jour les tableaux de suivi spécifiques à la régularisation des charges.

Tout au long du process, vous analyserez les données pour repérer les anomalies concernant les différents postes de charges. Vous serez en contact en interne avec l’ensemble des services.

Ce poste se réalise au sein d’une équipe composée de 4 collègues intervenant chacun sur leur portefeuille. Le progiciel de gestion est IKOS.

Enfin, au cours des prochains mois, l’acquisition et la mise en location des nouvelles résidences sont prévues. Vous pourrez participer à l’intégration des éléments de facturation (loyers et charges) dans notre progiciel de gestion.  

Profil

Votre profil

De niveau bac + 3 en comptabilité / gestion financière, vous êtes très à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (office 365, excel principalement). Vous maîtrisez le décret concernant les charges récupérables et sa jurisprudence.

Vous avez déjà acquis une première expérience dans un poste similaire, idéalement chez un organisme HLM ou bien en syndic de copropriétés. Vous êtes autonome et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 32k€ et 35k€ brut annuel
  • un 13ème mois
  • 29 jours de congés payés par an
  • 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
  • Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
  • Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
  • Une prime annuelle sur objectif
  • Un accord d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une Mutuelle d’entreprise et une prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site :

référence : CDD-GCL SPO

Candidater

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page