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CDD – Gestionnaires recouvrement (H/F)

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Type de contrat CDD
localisation Agences : Vaulx-en-Velin ou Saint-Priest
date de publication 12/07/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la mé­tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention.

La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Dans le cas d’un surcroit d’activité, nous recrutons :

2 Gestionnaires recouvrement H/F

CDD de 6 mois – Temps plein – A pourvoir dès que possible

– 1 poste basé dans notre agence de Vaulx-en-Velin : 12 avenue Salvador Allende

– 1 poste basé dans notre agence de Saint-Priest : 22 rue Maréchal Leclerc,

Nos agences sont accessibles en transport en commun 

 

Rattaché(e) à l’Adjoint au Directeur de territoire auprès de qui vous effectuez un reporting de votre activité, vous avez pour mission d’assurer le recouvrement des dettes de nos locataires. En charge des impayés, vous intervenez du recensement de la situation jusqu’à sa résolution, en proposant si besoin des solutions avec nos partenaires.

 

A ce titre vos missions seront les suivantes :

Traiter les dossiers des locataires en situation de dette :

  • Identifier les locataires en situation de dette
  • Effectuer les premières relances auprès des locataires
  • Mettre en place des plans d’apurements
  • S’assurer du respect des engagements pris par les locataires

Accompagner nos locataires en situation financière difficile :

  • Mobiliser les dispositifs de solvabilité existants
  • Orienter vers les partenaires (Métropole, CAF, CPAM, France Travail, etc)

Profil

  • Formation Bac+2 en relation client, comptabilité, administration (ex : BTS NDRC, DUT GEA…)
  • Une première expérience en recouvrement ou relation-client
  • Une expérience dans un environnement similaire serait un plus

Compétences :

  • Aisance téléphonique et relationnelle
  • Office 365/Pack Office
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse
  • La connaissance des techniques de recouvrement serait un plus
  • Une connaissance du logiciel IKOS est appréciée

Qualités :

  • Capacité de négociation, conviction et orientation solution
  • Organisation et rigueur pour le suivi de vos dossiers
  • Proactivité pour adapter au mieux les réponses aux situations rencontrées
  • Prise de recul dans les situations difficiles et discrétion

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération à partir de 27K € brut/an sur 13 mois, selon expérience, plus évolutive
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / la garde de vos enfants le mercredi / ou juste du temps pour vous ?
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite complémentaire et supplémentaire
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances… 

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

Candidater

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