Assistant de territoire et accueil – Saint Priest H/F
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Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la métropole.
Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.
Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.
Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !
Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Poste
Suite à une mobilité interne, nous recrutons pour notre agence de Porte des Alpes :
Un(e) Assistant territoire et accueil (H/F)
CDD jusqu’à fin septembre 2025 à temps plein, à pourvoir dès que possible
Basé à Saint-Priest (22 rue du Maréchal Leclerc)
Vos missions :
Rattaché à l’adjoint de territoire, vous travaillez au pôle « Assistanat et accueil » avec 2 autres collègues avec qui vous partagez à tour de rôle les missions d’accueil et d’assistanat.
- Vous assurez un accueil physique de qualité en apportant les éléments d’information appropriés aux différents visiteurs, principalement des locataires et candidats au logement. Vous assurez la traçabilité des contacts et assurez le suivi des sollicitations.
- Vous mettez à jour les tableaux de bord et de suivi concernant l’activité du territoire : suivi des attributions de logement, restitution des dépôts de garantie, nombre de logements vacants, délais de relocation, délais de travaux, délais de traitement des réclamations, …
- Vous pilotez les courriers de réponse aux réclamations des locataires et sollicitations des partenaires dans le respect des délais de réponse et en veillant au maintien d’une image de qualité de l’organisme.
- Vous participez au suivi des réclamations techniques, locatives et sociales en orientant vos interlocuteurs, tout en œuvrant au bon suivi des interventions et au respect des délais (réalisation d’appels sortants à destination des entreprises, …) en rédigeant des notes d’informations à destination des locataires, …
- Vous assurez des travaux administratifs tels que la gestion du courrier entrant et sortant, la gestion des agendas, l’organisation de réunions d’équipes, les commandes internes de fournitures et d »équipements, la mise à jour de l’organigramme, l’archivage et classement pour l’ensemble du territoire.
Profil
De formation Bac à bac+2 en secrétariat ou en Immobilier, vous justifiez d’une première expérience réussie en gestion locative, et disposez d’un bon niveau rédactionnel et d’une pratique courante de l’informatique (Pack Office notamment). La connaissance du progiciel IKOS serait un plus.
Votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe et votre réactivité alliés à une bonne capacité d’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans ce poste. Disposant d’un bon relationnel, d’un sens avéré du dialogue et du service rendu, vous êtes à l’aise dans la
réponse et les conseils à apporter aux locataires en fonction des situations
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
- Une rémunération entre 27k€ et 30K€ brut annuel puis évolutive
- 13ème mois
- 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l’accord QVT (6 mois d’ancienneté)
- 29 jours de congés payés et la possibilité d’un compte épargne temps
- 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
- Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
- Une prime annuelle sur objectif
- Un accord d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
- Une Mutuelle d’entreprise et une prévoyance
- Un plan d’épargne retraite
- Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
- Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
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